Mécanique

Le garage Corvaia est un expert dans la réparation auto à Liège et la révision auto à Liège. Ses techniciens et mécaniciens sont en mesure de travailler sur tout ce qui est mécanique et révision de véhicule de toute marque :

Vidange

Diagnostic et réparation du système de freinage

Vérification et remplacement des amortisseurs

Contrôle de l’état de la courroie de distribution

Pour tout entretien automobile, le garage multimarque à Liège effectue une révision en vérifiant les liquides (de frein, de direction, de refroidissement) et en les remplaçant si nécessaire. Il réalise également la vidange en veillant à changer le filtre à huile en cas d’encrassement. Au cas où le filtre à air est trop encrassé ou que le filtre habitacle ne remplit plus correctement son rôle, ils sont également changés par des neufs, conformes aux références du constructeur.

Le système de freinage étant important pour la sécurité du conducteur et de ses passagers, le garage Corvaia fait particulièrement attention à son diagnostic. Chaque composant est contrôlé : plaquettes de frein, étriers, disques, flexibles… En cas d’usure, une réparation ou un remplacement de la pièce en cause est fait. Ainsi, après que le garage ait veillé au bon fonctionnement de ses freins, le client peut rouler en ayant l’esprit tranquille.

Pour une tenue de route parfaite d’une voiture, ses amortisseurs doivent faire l’objet d’un contrôle minutieux. Toutes les autres pièces concernées sont également examinées : butées d’amortisseur, ressorts, biellettes, rotules, barre stabilisatrice, etc. Si besoin, elles sont remplacées en même temps que les amortisseurs pour plus de sûreté. La voiture est par conséquent plus stable.

Un moteur est plus sûr quand il est encore en bon état. Pour le vérifier, le garage Corvaia dispose des techniciens à même de faire ce travail. Pour ce faire, ils diagnostiquent la distribution qui est assurée par la courroie de distribution, cet élément qui synchronise le mouvement des pièces mobiles du moteur (vilebrequin, pistons, arbre à cames, soupapes). Si elle vient à se rompre, il peut y avoir un problème de casse-moteur. Ainsi, vaut mieux prévenir que guérir en passant dans le garage multimarque à Liège pour contrôler son état d’usure.